
Rock – Boogie : Le rock 4T se danse en couple sur des musiques actuelles. Il se compose de nombreux pas où l’homme guide sa partenaire, la fait tourner tantôt sous le bras gauche, tantôt sous le droit, tantôt sous les deux, à droite, à gauche, … Le boogie est un rock 6 temps. Il se compose également de nombreux pas où l’homme guide sa partenaire et la fait tourner.

Ragga : Danse de rue afro-jamaïcaine puisée dans le reggae et ensuite mélangé au Hip Hop. Tout comme le Hip Hop, cette nouvelle technique d’expression corporelle, célèbre la culture et l’esprit de la rue mais avec un coté plus chaleureux, surtout sensuel et féminin.
Variations chorégraphiques basées sur des balancements du bassin, de la poitrine et des fessiers. Ce style de danse est aussi muni de rebondissements et de dynamisme, que de grâce !

Popping / Tetris : Le Popping est un style très carré mais en même temps très fluide qui utilise chaque partie du corps. C’est un mélange de Roboting, de Tetris, de Waving et de bien d’autres styles funk, le but est donc d’apprendre à connaître/isoler chaque partie de son corps et à contrôler ses muscles.

Tissu aérien : Le tissu aérien est une discipline artistique à la croisée du cirque contemporain et de la danse. À partir de l’apprentissage de clés, figures et chutes, il s’agit d’enchaîner ces mouvements sur de la musique et de savourer le plaisir de danser dans les airs ! Le tissu aérien est accessible à toute personne pratiquant une activité physique. Il n’est pas nécessaire d’être athlète pour commencer !
Au fil de la pratique, les muscles se renforcent, le corps s’assouplit et se développe une conscience corporelle. Le tissu permet également de gagner confiance en soi.

Danse Orientale : Puissantes et sacrées comme le sont les danses primitives, les danses d’Orient exprimaient à l’origine la fertilité et la création, l’éveil et la puissance de la vie. Aujourd’hui, loin des clichés réducteurs qui ne retiennent de cette pratique que son caractère sensuel, le cours de danse orientale vous propose de partir à la rencontre d’une discipline au patrimoine chorégraphiques extrêmement riche et exigeant.

Néo-classique : Discipline très similaire à celle de la danse classique. Cependant elle est bien plus modernisée. Le néo-classique est né grâce à l’imagination et au développement chorégraphique de certains danseurs chorégraphes comme Béjart. Ce style ne se démarque pas au niveau technique de la danse classique car tous les deux sont très proches. Mais par contre au niveau chorégraphique, le néo-classique se révèle plus dynamique, linéaire, franc, mais aussi les articulations brisées, tout en restant agréable à regarder. À ne pas confondre avec la danse contemporaine.

Modern Jazz et Street Jazz : Cette danse est de plus en plus popularisée et aimée. Passerelle entre le vocabulaire classique et contemporain, la danse jazz allie harmonieusement les rythmes, les styles et les techniques réputées inconciliables, et elle fait autant appel à la technique la plus exigeante qu’au sentiment le plus authentique.
Elle est dynamique, souple, remplie d’émotion et la fois stricte et rigoureuse. C’est aussi un moyen d’expression comme toutes les danses, elle demande une souplesse et une douceur particulière. Citons les grands battements, pirouettes, contraction, release, kick-ball-change, tilts, tours, soutenus, déboulés, pliés, etc. Toute la technique est travaillée pour développer une superbe coordination chorégraphique.

Latino Disco et Line dance : La danse en ligne est souvent considérée comme provenant de la Country music.
En fait, elle a une origine beaucoup plus diverse. Beaucoup de danses folkloriques et modernes sont dansées en ligne.

Hip-Hop ( New style et Girly ) : Le hip hop a pris naissance de manière principale dans la rue et est avant tout un mouvement culturel. Il est devenu très populaire par l’intermédiaire des clips vidéo. Le hip hop est maintenant bien installé en tant que discipline à part entière. Les élèves aborderont le locking, le poping, le jazz rock… La technique de cette danse est travaillée surtout au niveau des ondulations, de la flexibilité et des mouvements du corps de manières désarticulée. Le hip-hop est aussi une danse très dynamique, pratiquée le plus souvent sur les rythmes hip-hop et R&B. Indépendamment du professeur, qui amène sa propre personnalité et son style.

Danse sportive, de salon, Caraïbes : Au cours de danses sportives vous apprendrez plusieurs danses simultanément : du rock 4T, des danses latines (chacha – rumba – jive – samba – paso doble), des danses standards (tango – quick step – valse lente en 1ère année, viennoise et slow fox à partir de la 2ème année). Toutes ces danses se pratiquent en couple. On y apprend des pas, des mouvements, des figures codifiées, un sens du rythme, la reconnaissance des différents types de danse. Cavalier et dame découvrent d’abord, séparément, chaque pas nouveau pendant quelques minutes avant d’être invités à l’exécuter en couple, sous l’œil du professeur, attentif à déceler les éventuelles difficultés et prêt à apporter son aide, si nécessaire.

Danse en ligne et Country : Danse en ligne sur des musiques et des rythmes très variés (comme par exemple two step, polka, valse, irlandaise, east coast swing, west coast swing, cuban, …) nous venants d’Amérique et autres. La danse country se compose de différentes figures que l’on retrouve dans plusieurs danses. Les danses sont créées par des chorégraphes sur une musique bien précise, ce qui permet de se retrouver dans des soirées et de danser tous ensemble les mêmes chorégraphies sur les mêmes musiques. Au cours débutant, on apprend les pas et leur terminologie sur des danses simples au début de l’année tout en augmentant la difficulté par après.

Danse Contemporaine : C’est une danse libre. Un moyen de s’exprimer en dehors des codifications des autres courants de danse dits académiques (classique, jazz), qui est moins dans la représentation (danse narrative) mais plus dans la sensation. Par exemple ; le sensitif, la recherche de thème liés avec la société, etc. La danse contemporaine est aussi un langage, tantôt teinté des techniques release et limon, mais aussi celle de Martha Graham, Lester Horton, Merce Cunningham., etc. La technique contemporaine relève avant tout contraction, release, suspensions, de rebonds, de courbes, ouvertures et fermetures, de chutes ; à la recherche d’un mouvement à la fois fluide, précis et dynamique.

Claquettes : Les claquettes nous viennent d’Irlande et ensuite des États-Unis. Cette danse se fait avec une chaussure spéciale, munie de deux fers. Les cours de claquettes mélangent la comédie musicale, les claquettes irlandaises américaines.

breakdance : Le breakdance, également appelé break, breaking, breakdacing, b-boying est un style de danse développé à New-York dans les années 1970, caractérisé par son aspect acrobatique gâce aux figures au sol, des mouvements exécutés autour d’un point de repère, parfois sur l’accompagnement de musique rap.

Broadway Jazz dance : Le Broadway Jazz dance est la fusion du jazz, du moderne et du ballet. Cette danse utilise des accessoires tels que des cannes, des hauts-de-forme et des gants etc. Il se danse généralement en talon et est associé au Musical. Parmi les pièces populaires de Broadway axées sur le jazz figurent « Chicago », « Chorus Line », « All That Jazz », …