Espace Bien-Être

Assouplissement Postural
Rééquilibrer le corps, dénouer les tensions musculaires et tonifier en profondeur, ce sont les bienfaits de l’assouplissement postural, à mi-chemin entre le Pilates et le yoga.


Gym Pilates
Cette gymnastique « corps-esprit » renforce les muscles profonds et les abdominaux, étire les muscles, le tout par une respiration spécifique pour une remise en forme à long terme selon 6 principes de base : concentration, centrage, contrôle, précision, fluidité et respiration. le résultat : une tonicité et une sensation de bien-être après chaque séance.

 


Gym Pilates Fitball
Gymnastique Pilates avec usage principalement d’un ballon qui renforce l’équilibre et les muscles profonds à travers des exercices liés à la respiration.

 


Pil-Gym senior
Retrouver par une activité physique adaptée et douce une sensation de bien-être général. Renforcement musculaire, étirement, assouplissements, travail d’équilibre exercices circulatoires, respiratoires, relaxation,… Et toujours en respectant les limites de votre corps.

 


Sophrologie-relaxation
Grâce à la respiration, à l’écoute du corps et à la visualisation positive, vous apprenez petit à petit à vous détendre, à lâcher prise et à mieux gérer le stress et les émotions.

 


Taï Chi / Qi Gong
Taï Chi et Qi Gong, deux pratiques énergétiques d’origine chinoise qui, par des mouvements lents et harmonieux associés à la respiration, visent à améliorer la santé, équilibrer le mental, unifier le cœur, le corps et l’esprit.


Yoga (Hatha)
Le Hatha yoga est la forme de yoga la plus traditionnelle pratiquée en Occident. C’est une méthode douce, sans compétition ni avec soi, ni avec les autres. On pratique en restant à l’écoute de soi, en fonction de ses possibilités du moment pour éviter tout risque de blessure. Le Hatha Yoga est donc accessible à tout le monde, il n’y a pas d’âge pour commencer cette pratique.
Prise de conscience, postures, respiration, relaxation voilà les ingrédients d’une séance qui vous guideront vers l’équilibre entre le corps, la respiration et le mental.


Yoga Prénatal
Le yoga prénatal permet à la future maman de se mobiliser tout en douceur et dans le respect de son corps, réguler les maux les plus fréquents de la grossesse et de se préparer à l’accouchement. Il s’agit d’une parenthèse dans le quotidien, un moment privilégié pour écouter son corps, se détendre et prendre soin de soi et de son bébé. Le cours proposé se base entre autre sur la méthode du Dr. Bernadette de Gasquet.


Yoga Vinyasa
Le Vinyasa Yoga est un voyage guidé par la respiration proposant un cycle complet (Ha-Tha) où des rythmes méditatifs et ressourçants associent le corps, l’esprit et la respiration au moyen de postures physiques pouvant être facilement adaptées aux besoins de chaque personne. Chaque cours est unique, inspirant et offrant un voyage complètement différent. Convient à tous les niveaux.