Yoga Postnatal (suites des couches) Selon la méthode du Dr. Bernadette de Gasquet

Le yoga postnatal peut vous aider à retrouver le corps d’avant la grossesse. Il vous aide à regagner force, courage et plus de sérénité pour vivre la nouvelle aventure dans les meilleures conditions possibles. Ce cours convient aux mamans jusqu’à 20 semaines après l’accouchement.

Les mamans pourront venir seules ou en compagnie de leur bébé. Cela pourra aussi être un temps de socialisation, un temps d’échanges avec d’autres mamans et leurs bébés.

Selon le Dr. Bernadette De Gasquet, médecin et professeur de Yoga, les femmes devraient commencer ou recommencer la pratique du yoga immédiatement dans la semaine qui suit l’accouchement, et cela, même pour les femmes ayant subi une césarienne (avec l’accord du médecin). Pour elle, tout se joue avant la sixième semaine postpartum.

La méthode du Dr. de Gasquet propose de travailler tout en douceur, la plupart du temps en couché dorsal. On mettra l’accent sur la respiration, avec des postures et des exercices pour favoriser le resserrage des côtes, le renforcement des abdominaux profonds sans hyperpressions abdominales.