YOGA (HATHA)

Le Hatha Yoga est la forme de yoga la plus traditionnelle pratiquée en Occident. On peut définir le yoga comme étant l’arrêt des vagues (perturbations) du mental. C’est une méthode douce, sans compétition ni avec soi, ni avec les autres. On pratique des postures (asanas) en restant à l’écoute de soi, en fonction de ses possibilités du moment pour éviter tout risque de blessure. Le Hatha Yoga est donc accessible à tous. Il n’y a pas d’âge pour commencer cette pratique. 

Prise de conscience, postures, respiration, relaxation voilà les ingrédients d’une séance qui vous guideront vers l’équilibre entre le corps, la respiration et le mental. Au fur et à mesure de la pratique, vous pourrez constater que l’influence du yoga dans votre vie de
tous les jours: diminution du stress, amélioration de la souplesse du corps et de l’esprit, travail des muscles, amélioration de la mémoire, un sommeil de meilleure qualité, développement des capacités respiratoires… Vous pourrez en ressentir les bienfaits, un bien-être global.

Si vous souffrez d’une partie du corps en particulier (cervicales, lombaires…) ou autres pathologies, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin. Vous pourrez ensuite en faire part à votre professeur qui adaptera alors les postures et les enchaînements en fonction de votre état.

Il est conseillé d’apporter une petite couverture/plaid et un petit coussin qui pourront être utiles comme support dans certaines postures ou pendant la relaxation